Blog

présentation coque iPhone en cuir

coque iPhone en cuir, notre test sur iPhone Axes

  |   Les matières, Les types de protection

Sur le thème de la coque iPhone en cuir, Pango vous propose un tour d’horizon des différentes protections en cuir pour votre iPhone 6/6S. Découvrez sur iPhoneAxes les marques phares telles que Sena, Knomo ou encore Hex pour protéger au mieux votre smartphone, dans une matière luxueuse et confortable.

La coque iPhone en cuir SENA : la version slim

sena

Sena, c’est la marque de coque iPhone en cuir ultra slim, pour que votre iPhone 6 / 6S vous suive partout. Lisse au toucher, ultra légère dans la prise en main dans un style vintage, cette protection pour votre smartphone a plus d’une corde à son arc !

Sa forme en pochette protège automatiquement votre écran de smartphone, on saisit et on insère l’iPhone dans l’ouverture du dessus. Son aspect authentique avec les coutures apparentes comme à l’ancienne lui donnent un certain charme, contrastant parfaitement avec la modernité de votre smartphone. Avec cette coque iPhone en cuir votre téléphone ne prendra pas beaucoup plus de place que si il n’était pas accompagné de sa housse de protection. Celle-ci étant très fine, il est facile de ranger son smartphone dans sa poche.

Ce que nous reprochons à ce type de protection : le portable peut s’échapper de la housse facilement lors d’une chute, de plus ce genre de housse ne permet pas un usage quelconque du smartphone.

 

KNOMO : le cuir moderne multifonction

knomo

La marque Knomo offre une protection en cuir teintée de modernité et aux multiples fonctions à votre iPhone, qu’il s’agisse d’un iPhone6 ou d’un plus récent. Cette coque possède un clapet pour protéger l’écran de votre smartphone, des ouvertures sont prévues pour accéder facilement aux fonctionnalités de l’iPhone. Ce qui place cette coque iPhone en cuir devant un grand nombre de ses concurrentes c’est sa fonction porte-cartes intégrée à la partie interne du clapet : vous pouvez désormais alléger votre sac, laisser votre portefeuille à la maison et partir sereinement avec vos cartes de crédit à l’intérieur de votre coque de téléphone. En plus d’un gain de place, vous gagnerez en légèreté avec cette coque ultra légère et au toucher agréable. La couleur du cuir se fond avec celle du plastique qui contient votre smartphone.

 

Cependant, la finesse du cuir à certains endroits, notamment au niveau de la pliure du clapet a tendance à davantage sensibiliser la coque à l’usure.

 

HEX : authenticité et pragmatisme

hex

Disponible pour iPhone 6 seulement, HEX vous offre une coque iPhone en cuir très bonne qualité, ultra légère avec l’aspect d’un cuir tissé rappelant légèrement l’effet peau de serpent.

Cette coque de protection est résistante, en plus de présenter des ouvertures pour un accès facilité aux fonctionnalités du smartphone (appareil photo, boutons latéraux…).

Cependant, cette coque n’est pas très agréable au toucher notamment avec l’étiquette en bas sur le dessus de la coque. Elle manque assez de modernité avec une allure très authentique.

Néanmoins, elle offre une fonction qui n’est pas des moindres, comme la KNOMO, vous avez la possibilité d’insérer vos cartes de crédit, mais cette fois-ci à l’arrière de la coque grâce à deux petites poches cousues directement dans le cuir.

Cette coque de protection ne possède pas de clapet, ainsi seul l’arrière du téléphone est protégé, un bémol assez important lorsqu’on compte le nombre de smartphone inutilisable à cause d’un écran cassé.

 

Pour de plus amples informations ou pour passer commande, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet Pango.