Blog

iphone 7

Six mois après, comment se porte l’iPhone 7 ?

  |   Actualités iPhone

En vue de relancer l’intérêt des consommateurs, Apple a lancé un iPhone 7 RED en édition limitée. Autre bonne nouvelle pour la compagnie américaine, elle peut à nouveau vendre ses téléphones en Argentine après 8 ans d’absence.

iPhone 7 RED, un accueil différent selon les régions

iphone 7

Dans le cadre de la campagne contre le SIDA, Apple a lancé un iPhone 7 doté d’une coque rouge très attirante.  En effet, une partie des bénéfices de ce smartphone financera la lutte contre cette terrible maladie. Si la couleur fut bien accueillie, beaucoup ont estimé que le succès aurait été plus important si la marque à la pomme a proposé une façade avant noire. Un Youtubeur a ainsi déplacé les pièces de son iPhone 7 Jetblack vers son iPhone 7 RED afin de marier les deux motifs. En plus des risques liés à une mauvaise manipulation, cette opération abîme l’étanchéité de l’appareil et annule aussi la clause de garantie.

 

Cependant, selon nos confrères de JD.com, ce petit détail ne constituerait pas un problème pour les consommateurs chinois. Alors que la firme américaine a prévu 70.000 iPhone RED pour la Chine, il semblerait que les ventes seraient plus importantes que prévu. Culturellement, les habitants de l’Empire du Milieu aiment les couleurs vives et Apple sait maintenant ce qui lui reste à faire si elle souhaite vendre plus de produits dans cette région.

 

À titre de rappel, la version 128 Go de l’iPhone RED coûte 879 euros tandis que l’iPhone plus RED est proposé à 1019 euros.

Un iPhone 7 coûte plus de 1900 dollars en Argentine

prix du Iphone 7 en argentine

Quand elle était encore présidente de l’Argentine en 2009, Cristina de Kirchner avait exigé que les multinationales doivent assembler leurs smartphones localement si elles souhaitent vendre leurs produits sur le marché argentin. Alors que plusieurs fabricants ont créé des usines, Apple n’a pas suivi et depuis, les ventes d’iPhone ont été interdites. Néanmoins, lorsqu’on circule dans les rues, on constate que de nombreuses personnes possèdent cette marque. Elles l’ont acheté en ligne ou lors de leurs voyages à l’étranger.

 

Mauricio Macri, le successeur de Mme Kirchner, a changé de politique commerciale et Apple est maintenant autorisée à vendre ses iPhone. Cependant, ces téléphones sont lourdement taxés et aux dernières nouvelles, un iPhone coûtera plus de 1900 dollars, soit autant que deux mois de paie en Argentine. À ce prix, aller en Floride et y acheter le smartphone reviendrait moins cher.