Blog

iPhone X

iPhone X : découvrez les principales nouveautés

  |   Actualités iPhone

Esthétique, rapide et pourvu de nouvelles fonctionnalités, l’iPhone X est un joli cadeau pour le dixième anniversaire de l’iPhone. Grâce à la réalité augmentée et l’intelligence artificielle, ce modèle ouvre de nouveaux horizons. Écran sans bordures, Face ID, Animojis…il se démarque de ses prédécesseurs.

L’iPhone X inaugure l’écran sans bordures

Depuis l’iPhone 6, Apple continue à reconduire son design basé sur l’utilisation d’un écran IPS de très bonne facture. Cette fois-ci, la marque à la pomme fait le grand saut en optant pour une dalle OLED de 5.8 pouces dépourvue de bordures. Grâce à sa résolution de 2436 x 1125 pixels, la qualité de l’affichage est excellente. Pourtant, la dimension du téléphone reste très proche de l’iPhone 8 : 143,6 x 70,9 x 7,7 mm contre 138,4 x 67,3 x 7,3 mm.

Face ID : déverrouiller son iPhone autrement

Face ID

La mise en place d’un écran bord à bord a entraîné la disparition d’un symbole de l’iPhone, le capteur d’empreinte digitale Touch ID. Désormais, le déverrouillage s’effectue avec Face ID, une technologie de reconnaissance faciale. Elle exploite plusieurs capteurs situés au-dessus de l’écran. Selon les précisions fournies par la firme de Cupertino, une seule configuration suffirait pour vous reconnaître, même si votre coupe de cheveux change.

Face ID s’appuie sur le moteur neuronal du processeur A11 bionic. Très performante, cette puce peut traiter plus de 500 milliards d’opérations par seconde. Les premiers tests démontrent l’efficacité du système. Malgré une luminosité insuffisante, l’iPhone X se déverrouille correctement. Les spécialistes ont également constaté que finalement, le champ de vision du smartphone est plus large que prévu.

iPhone X : vos photos seront encore plus réussies

Portrait Lighting iPhone X

Le changement de design s’est aussi répercuté sur la disposition des doubles capteurs arrière de 12 Mpx. Maintenant, ils sont alignés verticalement. Contrairement aux autres modèles, les deux capteurs bénéficient d’une stabilisation optique. Apple a également instauré un nouveau filtre de couleurs. Ces améliorations se traduisent par une meilleure qualité des photos.

L’iPhone X embarque aussi la nouvelle fonctionnalité Portrait Lighting. Les images se distinguent par leur netteté, même lorsque les conditions lumineuses sont mauvaises. Les amateurs de selfie seront ravis. Le capteur frontal de 7 Mpx bénéficie du système mis en place pour Face ID comme la caméra infrarouge et les projecteurs de lumière.

Les Animojis, une autre manière de communiquer

animoji iphone X

Les emojis ont révolutionné notre façon de communiquer et Apple va plus loin avec les animojis. Cette animation profite également de Face ID qui analyse les expressions de vos visages et les transpose sur un emoji. Par exemple, si vous hochez la tête, il fait de même. En plus de l’expression faciale, il est également possible d’enregistrer votre voix. Pour partager vos humeurs, il suffit de les joindre dans un message. Un enregistrement vidéo est même possible et récemment, des animojis faisant du karaoké ont rapidement fait le tour du web.