Blog

mea iphone-8-concept_183847_wide

iPhone 8 : Ming-Chi Kuo livre ses prévisions

  |   Actualités iPhone

Les prévisions se multiplient à propos de l’iPhone 8. Selon Ming-Chi-Kuo, le prochain smartphone d’Apple aurait un écran de 5.2 pouces qui occuperait l’intégralité de la façade avant. Son processeur atteindrait les 3 Go et il serait équipé de deux capteurs arrière.

L’iPhone 8 embarquerait une technologie de reconnaissance faciale 3D

apple-iphone-facial

Ming-Chi Kuo travaille chez KGI Securities, un courtier basé à Taïwan, il est réputé pour ses analyses relatives à l’iPhone. Dans un article publié sur StreeInsider, il réaffirme que la firme de Cupertino sortirait trois nouveaux modèles d’iPhone. Le premier aurait un écran OLED de 5.2 pouces tandis que les deux autres seraient équipés d’une dalle LCD de 5.5 et 4.7 pouces. Pour simplifier, il s’agirait de l’iPhone 8, l’iPhone 7s Plus et de l’iPhone 7s.

Contrairement aux autres spécialistes qui avancent que le capteur d’empreinte digitale de l’iPhone 8 serait situé sous l’écran, Ming-Chi Kuo estime que cette technologie n’est pas encore prête et sa mise en place aurait entraîné un retard de la production. Face aux succès obtenus par ses concurrents, la firme de Cupertino a préféré éviter un tel scénario. Comme solution, l’analyste soutient l’intégration d’une technologie de reconnaissance faciale 3D. Cette solution renforcerait la sécurité et améliorerait aussi les selfies.

L’iPhone 8 ferait  mieux que le Samsung Galaxy S8

iphone-81

Selon les informations disponibles, Samsung est bien parti pour battre des records de vente avec son dernier modèle, le Galaxy S8. Son écran sans bords figure parmi les meilleurs atouts de ce smartphone. Ming-Chi Kuo avance que la firme de Cupertino irait plus loin que sa concurrente. L’écran de l’iPhone 8 serait tellement grand que le bouton Home n’aurait plus sa place sur la façade avant du téléphone. Autrement dit, les bordures seraient limitées au strict minimum et le ratio d’affichage dépasserait les 85%.

La performance serait également au rendez-vous avec une mémoire vive de 3Go et un port USB-C qui va accélérer les recharges. Pour ce qui est des appareils photo, l’analyste rejoint les autres prévisions, l’iPhone 8 serait équipé d’un double capteur tandis que les deux autres modèles se contenteraient d’une lentille unique. Ils seraient aussi moins puissants avec une RAM de 2Go.

Apple organise une keynote en septembre prochain, la présentation officielle de ces trois nouveaux smartphones serait prévue pour cet évènement. Par contre la commercialisation de l’iPhone 8 serait un peu décalée par rapport aux deux autres, une manière de susciter l’engouement des clients. Jusqu’ici,  Ming-Chi Kuo était plutôt bien informé, mais Apple pourrait encore nous surprendre !