Blog

iPhone 8

iPhone 8 : les rumeurs sur le prochain smartphone…

  |   Actualités iPhone

L’iPhone 7 est à peine sorti sur le marché que l’on parle déjà d’un nouveau smartphone de la marque à la grosse pomme : l’ iPhone 8 ! Qu’est-ce que ce smartphone pourrait bien nous réserver comme surprises ? A quoi devrait-il ressembler ? Nous allons répondre à vos multiples interrogations concernant ce smartphone dans cet article.

Iphone 8 : préparez-vous à faire le plein de nouveautés !

Afin de rester dans ses habitudes, Apple prévoirait de réaliser une keynote en ce mois de mars afin de faire connaître les premières caractéristiques de son futur smartphone. L’idée serait de présenter 3 smartphones… Une première !

Concernant le design de l’ iPhone 8, il serait probable que celui-ci revienne à la matière du verre. Du moins c’est ce que pense l’un des plus grands analystes du produit, Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities. Selon Macotara, cette keynote serait l’occasion de présenter un iPhone 7 et iPhone 7 Plus dont la couleur serait ROUGE ! Il se pourrait bien également qu’un iPhone SE avec 128 Go de stockage soit de la partie.

Cet iPhone 8 serait affublé du nom de code “Ferrari’, une carte-mère superposée pourrait bel et bien être pensée afin d’améliorer les performances de la batterie de ce dernier par rapport à ses prédécesseurs, sans pour autant changer les dimensions de cet iPhone 8.

Recharge sans fil, scanner d’iris… Ce smartphone sera le symbole d’une grande avancée technologique pour les addicts des nanotechnologies. Un look sobre, chic, épuré est ce à quoi on s’attend au vu des nombreux iPhone déjà sortis et ayant opté pour ce style à la fois passe-partout et chic. Un écran aux bords incurvés est indiscutable, face à ses concurrents, il doit faire le poids. Un écran Oled en plastique est prévu, avec l’aide du géant Coréen Samsung Display. Quitte à s’afficher aux bras de ses concurrents, autant que cela soit à leur avantage !

Le Wall Street Journal quant à lui mise sur un écran flexible LCD.
D’autres rumeurs disent qu’il serait fort probable que le futur iPhone 8 remplace les châssis en aluminium par l’acier. 2 plaques en verre seraient envisagées de chaque côté du smartphone afin de lui octroyer une meilleure protection.  
Une meilleure résistance à l’eau et à la poussière n’est pas exclue, l’ iPhone 8 concourant à l’obtention de la certification IP68, plus concrètement, le futur iPhone 8 pourrait rester 30 minutes sous l’eau à 1,50 mètres de profondeur.

Que penser de l’option Touch Bar ou de la molette inspirée de l’Apple Watch ?
Le bouton Home de l’iPhone 8 tendrait à disparaître pour laisser place à l’option molette permettant de contrôler le volume sonore et un zoom au sein d’une image.
Apple l’ayant déjà mise en place sur l’Apple Watch, il ne serait pas étonnant qu’il décide d’en équiper ses futurs smartphones.

Et si on ajoutait un petit accessoire avec cet iPhone 8 ?
Un casque de réalité virtuelle serait fort probablement mis en vente et compatible avec le futur smartphone ! Apple aime vivre avec son temps et il le prouve chaque année !

Que sait-on de sa date de sortie et de son prix ?

L’iPhone 8 devrait pointer le bout de son nez en septembre 2017. Concernant le prix, on ne peut se fier qu’aux spéculations qui fusent sur le net : 1000 dollars serait une première idée.

 

Et vous qu’attendez-vous de ce futur smartphone ?