Blog

iOS 11

iOS 11 : zoom sur 11 fonctionnalités pratiques !

  |   Actualités iPhone

Disponible depuis maintenant trois mois, iOS 11 accélère la configuration de votre appareil, simplifie son utilisation et surtout, il introduit de nouvelles fonctionnalités pratiques.

Automatic setup : une configuration rapide et efficace

Fonctionnalités iOS 11

Configurer son appareil peut prendre plusieurs minutes. Apple a instauré un partage automatique pour accélérer le processus. Mettez le nouveau près d’un ancien et le tour est joué, vos comptes et vos préférences seront paramétrés. iPhone, Apple TV, Apple Watch…cette méthode fonctionne avec tous les appareils.

Poser des questions par écrit à Siri

Fonctionnalités iOS 11

Téléphoner en pleine rue est devenu une habitude. Toutefois, certaines personnes sont toujours gênées lorsqu’il s’agit d’échanger avec Siri à voix haute. Maintenant, une interaction par écrit est possible, la discrétion est assurée.

iOS 11 vous permet d’éditer vos captures d’écrans

iOS 11  propose un mode édition très pratique. Vous pouvez surligner les passages importants ou effectuer un recadrage. Cette option est particulièrement intéressante avec Apple Pencil.

Effectuer un enregistrement vidéo de l’écran

On active cette fonctionnalité depuis les réglages du centre de contrôle. En plus de sa rapidité, elle enregistre aussi le son du microphone.

Photo : doublez la capacité de stockage de votre appareil

Apple adopte un nouveau format pour les fichiers multimédias. Les images seront enregistrées sous HEIF tandis que les vidéos seront stockées en HEVC. Grâce à ce changement, elles occuperont moins d’espace sur votre disque, l’économie peut atteindre jusqu’à 50 %. Au cas où vous avez besoin d’un fichier JPEG, il est possible de désactiver ce paramètre en allant dans Réglages>Format.

Partage de réseau WiFi : simple et rapide

Fonctionnalités iOS 11

Invité chez vous pour le week-end, votre ami a besoin des codes d’accès au réseau WiFi. Malheureusement, il est très long et bien caché derrière votre PC. Pas de panique, s’il est sous iOS 11, le partage est très facile. Votre iPhone recevra une demande lorsque le sien essaie de se connecter.

Taper sur le clavier avec une main, c’est possible

Fonctionnalités iOS 11

Recherchées pour la qualité de leurs appareils photo, les versions « Plus » ne sont pas très pratiques lorsqu’il s’agit de répondre rapidement à un message avec une seule main. Face à ce constat, la firme de Cupertino a intégré un clavier une main. Pour l’activer, il suffit d’effectuer un appui long sur le bouton globe ou emoji.

Un compte iCloud pour toute la famille

Apple inclut une option « famille » dans ses offres iCloud. En activant cette option pour l’offre 1To, vous autorisez tous les membres de votre famille à utiliser cet espace. Une manière de faciliter l’accès aux différentes archives familiales.

iOS 11 ajoute deux nouvelles fonctionnalités aux AirPod

Sous iOS 10, une double tape sur un AirPod permet de mettre la lecture en pause ou d’activer Siri. Maintenant, avec le même geste, on peut avancer ou reculer la sélection. Il suffit de se rendre dans la section AirPods des réglages Bluetooth. Une configuration spécifique est même possible : Siri à droite et morceau suivant à gauche…ou l’inverse.

Apple généralise le mode SOS

Fonctionnalités iOS 11

Après une expérimentation en Inde, la firme de Cupertino généralise le mode SOS. Le principe est simple, enregistrer les contacts à joindre en cas d’urgence depuis le menu SOS des réglages. Pour y accéder, il faut appuyer cinq fois consécutivement sur le bouton d’alimentation. Cette procédure déverrouille le téléphone et il ne reste plus qu’à appeler la personne indiquée.

Deux nouveaux effets pour vos messages

Apple ajoute « Echo » et « Spotlight » à iMessage. Avec le premier, vous aurez l’impression d’envoyer votre texte plusieurs fois tandis que le second place votre message sous le feu des projecteurs. Comme vous pouvez toujours utiliser les confettis et les effets visuels, votre texte devient très animé !