Blog

22456-27163-170818-iPhone_8-l mea

Coque iPhone 8 : les accessoiristes se positionnent

  |   Actualités iPhone

Anker dévoile à son tour une coque iPhone 8

Anker complète sa gamme Karapax par trois nouveaux modèles dont une coque iPhone 8. Les deux autres sont destinés à l’iPhone 7S et 7s Plus. Moins d’un mois avant la présentation officielle, l’accessoiriste américain tente de séduire les clients. La coque iPhone 8 inclut une découpe pour un système de caméra à double objectif aligné verticalement tandis que les deux autres modèles sont également adaptés à l’iPhone 7 et 7 Plus. La différence de taille entre les versions ne justifie pas encore le lancement d’un nouveau format.

Apple annoncerait les trois nouveaux téléphones durant un événement prévu en septembre. Très attendu, l’iPhone 8 comporterait un écran OLED de 5,8 pouces, une reconnaissance faciale 3D, une caméra “intelligente” ainsi que plusieurs améliorations comme la charge sans fil. Le 7S et le 7S Plus utiliseraient encore des écrans LCD. Cependant, ils seraient plus performants et bénéficieraient d’une autonomie accrue grâce au nouveau processeur A11.

De nombreux accessoiristes imaginent le design des prochains iPhone à partir des fuites non confirmées. En effet, les entreprises qui reçoivent les schémas officiels sont soumises à des accords stricts et ne peuvent pas divulguer les informations qu’elles reçoivent. Elles possèdent ainsi une certaine longueur d’avance sur ses concurrentes.

22491-27262-ankeriphone8-l

Les coques iPhone 8 de Nodus confirment l’absence du Touch ID

Élément caractéristique de l’iPhone depuis maintenant 10 ans, le bouton Home ne serait plus présent sur l’iPhone 8. En se basant sur les données contenues dans les programmes de l’HomePod, les spécialistes avancent que le capteur d’empreintes digitales serait intégré à l’écran. Après avoir recoupé les différentes informations auprès de ses sources, l’accessoiriste Nodus croit que la firme de Cupertino va abandonner le Touch ID. Elle a donc finalisé la conception de ses coques iPhone 8 en ce sens. Les images publiées par le magazine Forbes montrent un téléphone sans le fameux bouton, avec un écran bord à bord qui occupe plus de 80% de la façade avant.

Apple remplacerait le Touch ID par une technologie de reconnaissance biométrique plus avancée. L’iPhone 8 bénéficierait ainsi d’un système de reconnaissance faciale très précis basé sur la performance des caméras. Dans son rapport, Gordon Kelly, un contributeur de Forbes, émet la possibilité que la firme de Cupertino puisse intégrer le Touch ID au sein du bouton power. Cette approche constitue une autre paire de manches, car elle requiert une mise à jour logicielle importante.

Le dénouement approche et Apple dévoilerait tous ses secrets. Touch ID ou pas, espérons que les accessoiristes proposeront des coques iPhone 8 élégantes et résistantes.

22456-27164-170818-iPhone_8-2-l