Blog

Comparer iPhone et iPhone X

Comparer iPhone et iPhone X : les principales évolutions

  |   Actualités iPhone

Comparer iPhone 1 et iPhone X permet de réaliser le chemin parcouru par le modèle phare de la marque à la pomme ces dix dernières années. Apple en a vendu plus d’1 milliard pour un chiffre d’affaires largement supérieur à 500 milliards de dollars. La firme de Cupertino espère qu’un nouveau cycle commencerait avec l’iPhone X. Design, fonctionnalités, performance…ce modèle se positionne sur le créneau ultra haut de gamme. De l’eau a coulé sous les ponts depuis l’iPhone.

Une différence de taille et de qualité entre les deux écrans

Comparer iPhone et iPhone X

Lors de la présentation de l’iPhone, certains spécialistes ont estimé que les utilisateurs ne s’habitueraient pas à la taille de ce téléphone qui est un peu grand par rapport aux autres modèles disponibles. Toutefois, les clients ont apprécié et aujourd’hui, les constructeurs proposent même des versions à mi-chemin entre les smartphones et les tablettes : les phablettes.

Le premier iPhone est équipé d’un écran LCD de 3.5 pouces, sa résolution plafonnait à 320 x 480 pixels alors que l’iPhone X utilise un Super Retina HD 3D Touch de 5.8 pouces avec une définition de 2436 x 1125 pixels. Par ailleurs, le premier iPhone n’acceptait pas encore le geste qui consiste à zoomer en agrandissant l’affichage avec le pouce et l’index, il ne parvenait à reconnaître qu’un point unique.

L’appareil photo, un autre critère de comparaison

Comparer iPhone et iPhone X

Jobs insistait sur trois points lors de son intervention : musique, recherche en ligne et téléphone. La présence d’un appareil photo sur l’iPhone 1 était anecdotique, son capteur de 2Mpx n’a pas convaincu les amateurs de photo. Maintenant, beaucoup d’images partagées sur Flickr ont été prises avec un iPhone. Le concours annuel organisé par la firme de Cupertino démontre aussi que ce smartphone est devenu un excellent appareil photo. Certains réalisateurs n’hésitent même plus à tourner un film entier avec un iPhone. Stabilisation optique, zoom numérique 10X, filtre infrarouge, mise au point automatique…les conditions sont réunies pour que les propriétaires d’un iPhone X réussissent leurs photos.

Comparer iPhone X et iPhone : petits détails, grandes différences

Comparer iPhone et iPhone X

Dock, lightning, recharge sans-fil, la connectique de chargement a fortement évolué en 10 ans. La marque continue à supprimer l’utilisation des fils et la prise jack a ainsi disparu depuis l’iPhone 7. Certes, les fans n’ont pas accepté ces changements de bon cœur, mais la compagnie est restée fidèle à sa ligne directrice.

On peut aussi souligner le passage d’une puce 2.75 G à 4G. L’iPhone X dépasse facilement les 400 Mbps tandis que l’iPhone peinait à atteindre les 300 Kbps. Parmi les évolutions majeures figure aussi la capacité de stockage qui est multipliée par 16 voire par 64. Elle est passée de 4 à 64 et 256 Go, une vidéo 4K requiert beaucoup d’espace.

Les derniers investissements réalisés par la compagnie montrent qu’elle s’intéresse de plus en plus à la réalité augmentée et l’intelligence artificielle. Les brevets déposés par Apple confirment que la marque se penche aussi sur un modèle flexible. D’ici 10 ans, nous pouvons comparer iPhone X et …