Blog

housse-iphone-7-plus-effet-cuir-premium-flip

Comment entretenir votre housse iPhone en cuir ?

  |   A propros

Aujourd’hui, plusieurs accessoiristes proposent une housse iPhone en cuir. Malléable et facile à travailler, cette matière est reconnue pour sa classe et sa résistance. Elle met en valeur le design de votre téléphone et rehausse votre style personnel. Afin que son éclat continue à vous émerveiller, un minimum de soin est requis. Nous avons élaboré pour vous une petite guide facile à suivre.

Commencez par bien protéger votre housse iPhone

app-strand-k9sqhS_uRj0O_EeF5InXZQ

Aussi belle soit-elle, la couleur de votre housse changerait rapidement si vous l’exposez trop longtemps (et fréquemment) sous un soleil de plomb. Durant vos vacances, prenez soin de placer votre téléphone à couvert. De même, pendant l’hiver, il est important de ne pas le laisser trop près d’un radiateur. Subir de trop forte chaleur nuit à la souplesse du cuir et quand il se durcit, sa couleur se dégrade rapidement.

Une housse protège votre iPhone des égratignures et si vous possédez une housse en cuir, il faudrait aussi la préserver des éraflures qui abimeraient sa beauté. Globalement, il est déconseillé de tester sa résistance avec des objets acérés ou de le frotter régulièrement sur une surface rugueuse. Par ailleurs, cette matière a besoin de respirer. Dans la mesure du possible, évitez de ranger votre smartphone dans un sac en plastique.

Un entretien régulier embellit votre housse en cuir

mea 2

Vous trouverez sur le marché des produits spéciaux pour l’entretien. Par exemple, vous pouvez utiliser une crème identique à celle que vous appliquez sur vos chaussures, votre blouson ou vos fauteuils. Néanmoins, il est préférable de ne pas utiliser les solutions alcoolisées. Une réhydratation régulière est également nécessaire. Dans cette optique, les crèmes hydratantes destinées aux bébés constituent un excellent choix. Bien entendu, lors de l’application, il faut utiliser un tissu souple et doux, de préférence en coton.

Parfois, il est nécessaire de nettoyer votre housse iPhone en cuir. Plutôt que de le laver directement, prenez un chiffon légèrement humide et savonneux. Attention, tous les savons ne conviennent pas, privilégiez les modèles à base de glycérine. Une fois le savon séché, le passage d’un chiffon tiède rehausse l’éclat de votre étui. Enfin, la matière grasse laisse des traces difficiles à enlever, il serait bien de ne pas jouer avec votre iPhone pendant que vous mangiez.