Blog

opération changer batterie iphone

Changer batterie iPhone : Apple réduit le prix de remplacement

  |   Actualités iPhone

Changer batterie iPhone sera plus facile l’année prochaine. De fin janvier à décembre 2018, Apple offre une réduction de 50 dollars sur les remplacements hors garantie. Suite à la multiplication des plaintes relatives au fait qu’elle bride ses anciens modèles, la marque à la pomme a réaffirmé sa bonne foi et essaie de regagner la confiance des consommateurs.

Changer batterie iPhone : le prix passe à 29 dollars

Selon les informations communiquées par la compagnie, les clients paieront seulement 29 dollars, au lieu de 79 dollars, soit une économie de 50 dollars. Seront concernés les iPhone 6, et les modèles ultérieurs, dont les performances de la batterie ne sont plus satisfaisantes. Par ailleurs, une prochaine mise à jour iOS informerait le propriétaire en temps réel sur la santé de la batterie. La société de Cupertino espère que cette initiative, et ses excuses publiques, fermerait pour de bon la parenthèse de la Batterygate.

Apple s’excuse et apporte des éclaircissements

changer batterie iphone sera plus simple

Apple a publié sur son site une lettre ouverte pour ses clients. La marque américaine commence par reconnaître ses torts : “Nous nous en excusons. Il y a eu beaucoup de malentendu à ce sujet”. Elle réaffirme sa ligne directrice : satisfaire les clients. Un iPhone qui dure longtemps contribue à l’atteinte de cet objectif.

Justement, le vieillissement des batteries lithium ion se traduit par une perte de puissance et provoquerait un arrêt imprévu du smartphone. Pour éviter cette expérience désagréable, la compagnie a lancé une mise à jour logicielle destiné à optimiser la gestion de la batterie.

Quelle suite pour les plaintes déposées contre Apple ?

Après que la compagnie ait reconnu qu’elle bride la performance des anciens modèles, beaucoup de consommateurs mécontents ont porté plainte, non seulement aux États-Unis mais aussi dans d’autres pays comme la France ou l’association Halte à l’Obsolescence Programmée (HOP) joue un rôle majeur.

Globalement, ces plaintes reposent sur deux points : Apple aurait limité les performances afin de pousser les clients à acheter un modèle récent. La firme est également critiquée pour son manque de transparence. Même si les remarques se sont multipliées sur les forums, elle a seulement reconnu l’existence de cette pratique après les preuves irréfutables avancées par Geekbench.

Selon l’adage “faute avouée, à moitié pardonnée“. Nous saurons bientôt si ce mea culpa aiderait Apple à regagner l’estime de ses clients et influencerait ceux qui ont déjà porté l’affaire devant la justice. Une chose est sûre, changer batterie iphone améliore les performances de l’appareil.